Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 23:16

LES MYSTERES LUMINEUX :

 

1.  LE BAPTEME DE JESUS :

 

·         Les juifs envoyèrent des prêtres et des lévites pour demander à Jean :

·         « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ».

·         « Pour moi, je baptise dans l’eau en vue du repentir mais celui qui vient après est plus fort que moi et je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales ».

·         « Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu ».

·         Alors Jésus arrive de Galilée au Jourdain vers Jean pour être baptisé.

·         « C’est moi, dit Jean, qui ai besoin d’être baptisé par toi et toi, tu viens à moi ! »

·         Jésus répondit : « Laisse faire car c’est ainsi qu’il s’agit d’accomplir toute justice ».

·         Ayant été baptisé, aussitôt Jésus remonte de l’eau et voici que les cieux s’ouvrent.

·         Il voit l’Esprit de Dieu descendre sur lui comme une colombe.

·         Une voix se fait entendre : « Celui-ci est Mon Fils Bien-aimé qui a toute ma faveur ».

 

2.  LES NOCES DE CANA :

 

·         Il y eut des noces à Cana de Galilée et la Mère de Jésus y était.

·         Jésus aussi fut invité à ses noces ainsi que ses disciples. Or, il n’y avait plus de vin car le vin des noces était épuisé.

·         La Mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui répondit : « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ! »

·         Sa Mère dit aux servants : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le ! »

·         Or, il y avait là six jarres de pierre, destinées à la purification des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures.

·         Jésus leur dit : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. « Puisez maintenant et portez-en au maître du repas ».

·         Ils lui en portèrent. Lorsque le maître du repas eut goûté l’eau changée en vin, il lui dit :

·         « Tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les hommes sont en ébriété, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».

·         Ce fut le premier des signes de Jésus. Il l’accomplit à Cana de Galilée et il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.

·         Après quoi, il descendit à Capharnaüm ainsi que sa Mère, ses frères et ses disciples.

 

3.  L’ANNONCE DU ROYAUME :

 

·         Comme il cheminait sur le bord de la mer de la Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui étaient des pécheurs.

·         Il leur dit : « Venez à ma suite et je ferai pécheurs d’hommes ».

·         Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent.

·         Et avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, en train d’arranger leurs filets.

·         Jésus les appela. Eux aussitôt, laissant leur barque et leur père, le suivirent.

·         Quand Jésus eut achevé de donner ses consignes à ses douze disciples, il partit pour enseigner et prêcher dans leurs villes.

·         « si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il prenne sa Croix et qu’il me suive ».

·         Jésus, mort et ressuscité, leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamer l’Evangile à toute la création… »

·         « Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ».

·         Le Seigneur Jésus, après avoir parlé, fut élevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu.

 

4.  LA TRANSFIGURATION:

 

·         Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère et les emmena sur une haute montagne.

·         Il fut transfiguré devant eux.

·         Son visage resplendissait comme le soleil.

·         Et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

·         Et voici que leur apparurent Moise et Elie.

·         Pierre dit alors à Jésus : « Si tu veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moise et une pour Elie ».

·         Comme il parlait encore, voici qu’une nuée très lumineuse les prit sous son ombre.

·         De la nuée, une voix disait : « celui-ci est mon Fils Bien-aimé quia toute ma faveur. Ecoutez-le ! »

·         Les disciples tombèrent face contre terre, tout effrayés.

·         Mais Jésus s’approcha d’eux et leur dit : «  Relevez-vous, n’ayez pas peur ! » et eux ne virent que lui, Jésus seul.

 

5.  L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE :

 

·         Vint le jour des Azymes, où devait être immolée la Pâque. Il envoya Pierre et Jean pour la préparer.

·         « Où veux-tu que nous la préparions ? »

·         Il leur dit : « En entrant dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau. Suivez-le dans la maison où il pénètrera… »

·         « Vous direz au propriétaire de la maison : « Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? »

·         « Et celui-ci vous montrera à l’étage une grande pièce… Faites-y les préparatifs ».

·         S’étant tous mis à table, Jésus leur dit : « J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ».

·         Puis, prenant du pain, il leur dit : « Ceci est mon Corps donné pour vous ».

·         Il fit de même pour la coupe après le reps, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon Sang, le Sang de l’alliance qui va être versé pour une multitude en rémission des péchés ».

·         « En vérité, je vous le dis : je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume des Cieux ».

·         « Faites cela en mémoire de moi ».

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Notre Dame des Roses.over-blog.com
  • : Les messages de Notre Dame Miraculeuse des Roses à Mamma Rosa, à San Damiano (Piacenza) en Italie. Dédié à ma grande soeur, Coralie Delpeyroux, en réparation et expiation de tous ses péchés.
  • Contact